Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bloc-notes de Lili
Derniers commentaires
3 septembre 2008

Histoire de cheveux...

Décidemment, pas facile de trouver son coiffeur. Forcément qu'en votre meilleure amie, qui est coiffeuse, vous a coiffé pendant des années, difficile de changer. Alors ça fait le 3ème coiffeur que je teste. Le salon m'a été conseillé par ma relookeuse (tiens, faudra que je vous en parle de ça). Donc cadre extra, personnel jeune et dynamique, à votre écoute... J'ai eu droit à un massage du crâne lors du shampooing, le top. Bref ambiance super. Aurélie (c'est son petit nom), me fait une coupe jeune et fashion, long devant et court derrière. Le tout légèrement frisé avec de la mousse et un seche cheveux avec l'embout pour faire les boucles (connais pas les termes techniques alors...). Ca donne un petit côté décoiffé sympa. Pas habitué à être aussi tendance, je reste mitigée en sortant du salon. Puis je m'y habitue (il faut aussi s'habituer au regard des gens), finalement je trouve ça pas mal. Mais comme chacun le sait, le test du "toute seule" est dure à passer. Au shampooing suivant, je teste donc de me faire un brushing pour voir le résultat sans frisoti. Et là, le résultat est pas génial. Je n'arrive pas à me coiffer. Ca ressemble à rien. Au lavage suivant, je retente les frisotis et c'est beaucoup mieux. Je me dis que je n'ai plus qu'a me faire un spray rebouclant et frisotis tous les maitns. Oh la la, c'est que je n'ai pas le temps... moi qui mets déjà 1/4h à me lever... Et puis les cheveux sont vraiment long devant et vraiment court derrière. Résignée devant mon incompétence à me coiffer (c'est tout un métier), je demande à ma mère d'essayer de réduire un peu mes mèches de devant. Et voilà, elle n'a vraiment pas beaucoup coupé, n'a pas touché au mouvement de la coupe mais mes cornes de devant se sont atténues. Ah, je me sens mieux. Enfin jusqu'au prochain "coiffage"...

Publicité
Commentaires
Le Bloc-notes de Lili
Publicité
Newsletter
Publicité