Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bloc-notes de Lili
Derniers commentaires
5 octobre 2008

Shampooing à l'argile

Mon cuir chevelu recommence à me démanger et mes cheveux, un peu ternes, se disciplinent mal.  Une 'tite cure d'argile pour fortifier tout ça. Alors tout d'abord un shampooing à l'argile.

Ingrédients et Quantités: 1 cuillère à soupe (cs) d'argile blanche, 1/2 cs d'argile rouge, 1/2 verre d'infusion forte de romarin/tilleuil, 2 cs de base lavante, 1 cs de gel d'aloe vera, 1 cuillère à café (cc) de miel, 1/2 cc d'huile de macadamia, 1 cc de levure de bière, 2 pointes de couteau de poudre de xanthane, EPP (conservateur de la phase acqueuse).

Préparation: Faire l'infusion et y ajouter le miel. Dans un pot en verre ou en céramique, mélanger les argiles, la levure de bière et la poudre de xanthane. Délayer les avec l'infusion au miel et un ustensile en bois (surtout pas en métal). Puis ajouter le gel d'aloe vera et l'huile. Mélanger à chaque ajout. Pour finir, incorporer la base lavante et l'EPP.

Je conserve ce shampooing environ 15 jours au frais. Il m'en sert aussi de gel douche, que je complète avec une crème après douche ou des fondants de douche.

L'argile blanche, apaisante, est plutôt recommandée pour les cheveux normaux à secs. Elle est douce pour les cuirs chevelus irrités. L'argile rouge, apaisante et réparatrice, avive et détoxifie. Si vous avez les cheveux gras ou à tendance grasse , préférez plutôt l'argile verte revitalisante et purifiante ou la jaune tonifiante plus douce que la verte.

Résultat: Cheveux doux, brillants, faciles à coiffer qui démangent moins.

Publicité
Commentaires
M
wow super sympa cette recette<br /> faudrait que j'essaie
C
En ce moment moi c'est programme Ghassoul ;-) Ta recette est très sympa en tout cas !<br /> <br /> Biz
Le Bloc-notes de Lili
Publicité
Newsletter
Publicité