Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bloc-notes de Lili
Derniers commentaires
9 octobre 2008

Huile apaisante émolliente

Une petite recette facile à faire que cette huile. Peau douce et nourrie garantie.

Au départ c'est l'histoire d'un ratage très intéressant. En fait, je voulais une huile qui s'émulsionne au contact de l'eau pour donner un lait. Du coup, j'ai pensé à la lécithine liquide. Cet émulsifiant s'incorpore à la phase huileuse de vos tambouilles. J'ai donc fait mon mélange, me suis mouillée les mains, mis un peu d'huile... Et bien raté... Pas d'émulsion créant un lait... Du coup, en rade de crème, je me suis appliquée cette huile. Et bien ma fois, grâce à la lécithine liquide, l'huile pénètre bien et ne laisse pas le visage trop gras. Ma peau, après totale absorption, est visiblement bien nourrie et est restée douce et souple toute la journée.

Ingrédients et quantités: 1 cuillère à soupe (cs) de macérat de calendula (souci), 1 cs d'huile végétale (HV) de sésame, 1 cs de HV macadamia, 1 cuillère à café de lécithine liquide.

Préparation: Mettre les huiles et la lécithine dans un flacon. Fermer. Secouer énergiquement. C'est prêt.

Utilisation: Secouer énergiquement le flacon (bouchon fermé bien sûr...) et appliquer sur visage nettoyé. Masser pour bien faire pénétrer.

Je conserve cette préparation à température ambiante. Pour améliorer la conservation des huiles, vous pouvez ajouter de la vitamine E contre le rancissement des huiles.

Publicité
Commentaires
L
La bidouille j'adore. Alors des ratage, il risque d'y en avoir beaucoup... Merci pour tes encouragements Caly.<br /> <br /> Bisous.
C
C'est bien pour ça qu'il faut sans cesse expérimenter ! on fait pleins de découverte & parfois on a d'excellentes surprises :-)<br /> <br /> Biz"
Le Bloc-notes de Lili
Publicité
Newsletter
Publicité