Un petit gel douche pour mon chéri... un qui gratouille parce qu'il aime bien et puis parce que sa peau grasse le réclame. En plus, il sent un peu le café, quoi de mieux pour se réveiller le matin.

Ingrédients et quantités: 3 cuillères à soupe (cs) de base lavante, 1 cs d'hydrolat de tilleul, 1 cs de macérât huileux aux 4 épices, 1/2 cs de café moulu, 10 gouttes HE de cèdre, 4 pincées de sel, conservateur.

Préparation: Mélanger l'hydrolat, l'huile, le café. Ajouter la base lavante et deviner, ouiiiiiii, mélanger. Une fois l'émulsion homogène, incorporer l'huile essentielle, le sel et le conservateur. Mettre en bouteille (préalablement stérilisée bien sûr). Y a plus qu'à gratouiller cette peau.

P1000920etiquette_geldouchegratouillant

Pourquoi ces ingrédients? Et bien parce que, et na. Bon ok, c'est pas drôle. L'hydrolat de tilleul a une action calmante, pour un réveil en douceur et apaiser la peau lors de son exfoliation. La base lavante pour laver, vous l'auriez compris. Le macérât huileux aux 4 épices est là parce que j'adore son odeur (ça sent super bon) et pour apporter du "gras" au gel et donc nourrir la peau. C'est un macérât à l'huile de pépins de raisin, pour tout type de peau. Le café permet d'exfolier la peau. Pour les peaux sensibles je vous conseille plutôt des poudres plus douces (avoine, amande, râpé de coco, sucre...). Le cèdre est relaxant. Comme ça, détendu dès le matin, la journée ne peut que bien commencer. Le sel pour faire mousser et épaissir le mélange. Cette dernière astuce, je la tiens d'Ady, et c'est très efficace.

Bonne douche...