Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bloc-notes de Lili
Derniers commentaires
25 janvier 2009

Masque douceur éclatante

Cheveux ternes, asséchés par le froid... Vite vite un petit masque...

Ingrédients et quantités: un oeuf, 2 cuillères à soupe de lait en poudre, 1 cuillère à soupe d'huile de coco. Pour les tignasse abondantes, doubler les proportions.

Préparation: dans un bol, je fouette tous les ingrédients. Ben oui, c'est pas plus compliqué.

Utilisation: je mouille mes cheveux et j'étale la mixture à la douce odeur de coco sur mes cheveux mèche par mèche. Je peigne pour bien répartir le masque. J'enveloppe la chevelure de film étirable, très glamour, je vous assure. L'effet du masque est renforcé sous l'effet de la chaleur. Donc vous pouvez chauffer avec un sèche cheveux puis recouvrir votre tête d'une serviette chaude. Conserver le masque le plus longtemps possible. Au moins une heure pour une bonne efficacité. Après le temps de pose, mouiller la tête, masser, rincer. Faire un shampooing léger et sécher vos cheveux selon votre habitude.

Résultats: douceur et brillance garantie. Effet glossy glossy, comme y disent à la télé, sans produit onéreux et pas forcément bons pour la santé de nos cheveux. L'odeur de coco a légèrement imprégné les cheveux. Hummmmm... Attention, on risque de vous croquer.

Toutes les variantes sont bien sûr possibles: crème fraîche au lieu du lait en poudre, du miel en plus, de la levure, de l'huile d'olive ou de germe de blé à la place de celle de coco (ou en plus). A vous de faire briller votre imagination.

Publicité
Commentaires
M
oh super merci j'en ai bien besoin
L
j'adore ce genre de recette "tres naturelle"
Le Bloc-notes de Lili
Publicité
Newsletter
Publicité