Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bloc-notes de Lili
Derniers commentaires
10 février 2009

Poudres déodorantes

  • Poudre déodorante aux herbes :

Un jour en rad de déo, et zut pas le temps d'en refaire. Bon et bien les grands moyens, je m'aspèrge les dessous de bras avec du bicarbonate et file au boulot. Et bien, rudement efficace et tellement simple. Du coup, je m'en refais avec uen petite variante.

Préaparation:   J'ai passé au hachoir du bicarbonate de soude (absorbeur de mauvaises odeurs), du thym et du romarin (aux propriétés antiseptiques). Et hop le tout dans un contenant propre et désinfecté.

Utilisation:   Application d'un peu de poudre tous les matins sous les aisselles.

  • Poudre déodorante palmarosa et lavande:

Ingrédients et quantités:   1 cuillère à café de bicarbonate de soude (absorbeur de mauvaises odeurs), ½ cuillère à café de poudre d'alun (anti-transpirant), 2 gouttes d'huile essentielle de palmarosa (antitranspirant), 2 gouttes d'huile essentielle de lavande (antiseptique et antiinflamatoire).

Préparation:   Mélanger les poudres puis incorporer les huiles essentielles en mélangeant bien pour qu'elles soient bien en contact avec l'ensemble des poudres. Mettre dans un contenant propre et désinfecté.

Utilisation:   Application d'un peu de poudre tous les matins sous les aisselles.

Impression:   J'aime bien ces poudres déodorantes. Elle ne laisse pas particulièrement de traces sur les vetements, mais je n'ai pas regardé à la loupe. Elles sont faciles à faire, les ingrédients se trouvent facilement. Elles peuvent être parfumées selon ses goûts. A l'application, pas de sensation humide. De plus, ce déo n'apporte pas de phase acqueuse, propice au développement microbien et donc des odeurs. Je le combine à un grattaage des aisselles réguliers (2 à 3 fois par semaine avec un gant exfoliant pour ma part) afin d'éliminer la peau morte, propoice au développement des mauvaises odeur. Bref, simple, efficace, pas cher, respectueux de l'environnement et de la peau.

Publicité
Commentaires
C
Excellent j'aime les textures liquides roll on, mais c'est très bien d'avoir des recettes rapides en cas de panne :-)<br /> <br /> Biz
Le Bloc-notes de Lili
Publicité
Newsletter
Publicité