Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bloc-notes de Lili
Derniers commentaires
7 avril 2009

Vapo parfumant Délice de Christine

Pour l'anniversaire de Christine (tambouilleuse bien célèbre dont on attend impatiemment un blog...), notre Caly nationale a proposé à plusieurs cosméteuses de Home Made Addicts (groupe FaceboockFaceboock) d'envoyer un petit colis surprise pour l'occasion. Pour ma part, elle a donc reçu une petite enveloppe contenant un stick à lèvre au chocolat, une crème visage et un vapo de poche parfumant. Voici donc la recette (d'après mes souvenirs... Grrr voilà ce qui se passe quand on ne note pas...).

Ingrédients et proportions: 1/2 cuillère à soupe (cs) d'hydrolat de fleurs d'oranger, 1/2 cs d'hydrolat de rose, 1 cs de vodka, 3 gouttes (gt) d'huile essentielle (HE) de mandarine, 5 gt HE bois de rose, 5 gt HE orange, 5 gt benjoin, 10 gt extrait de vanille.

Préparation: tout mettre dans un vapo propre et stérilisé. Secouer. C'est prêt.

Utilisation: secouer avant chaque utilisation et vaporiser dans l'air ou sur les vêtements.

L'odeur est un délice. D'où le nom...

Publicité
Commentaires
M
wow savais pas que vous étiez de la partie aussi
L
Coucou Mu,<br /> photosensibilisation? Heuuu, je pense que oui si tu le mets sur la peau mais sur les vetements, j'avoue que je ne me suis pas posée la question. Personnelement j'évite de me parfumer la peau et les cheveux (peau et cuir cheuvelu réactif obligent).<br /> J'ai hate de voir tes recettes parfumantes... Alors à très vite... sur La goute...
M
Sacrément intéressant, pour moi toujours dans mes parfums !<br /> <br /> Question, pas de risque de photosensibilisation avec les agrumes ?<br /> <br /> A bientôt et bises de MU
F
oui bonne idée : j'imagine sa tête !
L
Eh, Frambroise, si on créait le site non officiel de Christine... Sans blague, c'est vrai que ça a été un vrai plaisir. Perso j'adore faire des surprises.
Le Bloc-notes de Lili
Publicité
Newsletter
Publicité