La crème pour peau mixte de la gamme Géranium Hibiscus... (comment je me la pète...)

Proportions et ingrédients: Hydrolat de géranium 65%, macérât glycériné d'hibiscus 5%, lécithine de soja alimentaire 8%, alcool céthylique 5%, huile de macadamia 10%, huile de jojoba 7%, HE palmarosa.

Préparation: Dans un contenant propre et stérile, laisser s'imprégner les grains de lécithine dans l'hydrolat pendant 1h. Fouetter le mélange qui devient gélatineux. Ajouter le macérât glycériné d'hibiscus et fouetter à nouveau. Dans un autre contenant propre et stérile, mettre au bain marie l'alcool céthylique et les huiles. Quand l'alcool céthylique commence à fondre, retirer et mettre à la place (feu éteint) le mélange hydrolat lécithine macérât glycériné. Fouetter les huiles pendant que la phase aqueuse se réchauffe. Retirer la phase aqueuse du bain marie et fouetter à nouveau. Tout en fouettant, incorporer la phase huileuse par petit filet. Continuer de fouetter jusqu'à refroidissement. Ajouter progressivement le mélange d'huiles tout en continuant de fouetter. Pour terminer, incorporer un conservateur et l'HE de palmarosa. Mettre le mélange dans un contenant propre et stérile de votre convenance.

Utilisation: Prélever une noisette de crème et l'étaler sur l'ensemble du visage en évitant les yeux. Peu de produit suffit. Elle pénètre rapidement et ne laisse pas de film gras sur la peau.