Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bloc-notes de Lili
Derniers commentaires
20 avril 2009

Stick hydranourri noeinoeil

Quelques jours de congés et mon cerveau, libéré de contraintes, est en ébullition. Afin de calmer ses excès de génie (oui oui, je sais, je suis modeste), mes doigts ont mis en oeuvre les plans machiavéliques de... Oups. Je m'égare. Voici donc une petite recette pour hydrater et nourrir le pourtour de nos jolies mirettes (et c'est valable pour vous messieurs, parce que vous le valez bien).

Pourquoi un stick? ben, pour faciliter le transport et l'application. C'est que ce n'est pas facile d'étaler avec un poil dans la main.

P1010394

Ingrédients et proportions: 1/2 part de cire d'abeille, 1 part d'alcool céthylique, 1 part de beurre de cacao, 2 part d'huile d'avocat, 1 part d'aloe vera.

Préparation: mettre tous les ingrédients sauf l'aloe vera au bain marie. Quand la cire commence à fondre, sortir du bain marie et mélanger. Attendre un peu que le mélange refroidisse et ajouter l'aloe vera. Mélanger pendant le refroidissement. Quand le mélange commence tout juste à s'épaissir, couler immédiatement dans le stick. Tapoter le stick sur le plan de travail pour que le mélange se tasse bien au fond. Attendre le complet refroidissement avant utilisation.

Précision sur les proportions: remplacez part par cuillère à café et vous obtiendrez les quantités pour remplir un stick jumbo (un gros stick).

Précisions sur les ingrédients: La cire d'abeille donne de la fermeté au stick et dépose une fine couche protectrice sur la peau, la protégeant des agressions extérieures. L'alcool céthylique donne du fondant au stick et est émollient. Le beurre de cacao nourrit et donne de la consistance au stick. L'huile d'avocat, riche en vitamine A et D, soulage, assouplit, protège et régénère. Le gel d'aloe vera  hydrate et a un effet tenseur.

Utilisation pour démaquiller: humidifier votre lingette avec de l'eau ou mieux un hydrolat (par exemple de bleuet, apaisant). Passer le stick sur la lingette humidifiée et procéder au démaquillage. Vous verrez, c'est redoutable d'efficacité. Enlever le surplus de gras avec une lingette humidifiée d'eau ou d'hydrolat. Et voilà un bon noeinoeil tout propre, prêt à être hydraté.

Utilisation pour nourrir et hydrater: passer le stick sur le pourtour de l'oeil. Masser pour bien faire pénétrer et activer la circulation. Absorption rapide et meilleure tenue du maquillage. Mon contour de l'oeil s'est amélioré au bout de 2 applications.

 

Publicité
Commentaires
M
wow ca a l'air super ce soin la ma chene nsp...<br /> bisous a toi
M
bonjour lilig!<br /> j'ai été tagué par toi pour le swapp bath time! et je tai envoyé donc le fameux colis il y a déja maintenant plus dune semaine donc je voulais savoir ce que tu en penssait???<br /> des bises @+
C
C'est excellent ce soin deux en un :-) bravo ma Lilig !
C
wouha!!! c'est le fameux contour à noielnoeil!!!hahahaha<br /> Super ma belle et c'est tres bien tu a poster ce lundi matin comme tous les autres lundis qui vont venir....hein que c'est vrai!!(hi!hi!)<br /> bisous ma belle
Le Bloc-notes de Lili
Publicité
Newsletter
Publicité