Encore un petit deo. Vous allez finir par croire que je suis une obsédée des odeurs d'aisselles...

Enfin bon, une petite recette toute simple, réalisable par tous et avec des ingrédients trouvables à côté de chez vous. Bref, un produit fait maison comme je les aime.

Ingrédients et proportions: 1 cuillère à soupe (cs) de gel d'aloe vera, 1 cs d'hydrolat d'hamamélis, 1 cs de bicarbonate de soude, 1 cs de vinaigre de cidre (ou macérât vinaigré de plante), 1 cs d'huile de sésame, 12 gouttes d'huile essentielle (HE).

Préparation: Melanger le gel d'aloe vera avec l'hydrolat. Incorporer le bicarbonate de sodium. Puis ajouter progressivement le vinaigre de cidre (attention ça mousse) et mélanger énergiquement. Incorporer ensuite l'huile et les HE. Mettre dans un contenant propre et stérilisé à votre convenance.

Précisions sur les ingrédients: Le gel d'aloe vera est astringent et hydratant. L'hydrolat d'hamamélis est astringent et apaisant. Le bicarbonate de sodium absorbe les mauvaise odeur. Le vinaigre de cidre est désodorisant et permet de rétablir le pH (acide) de la peau. L'huile permet de nourrir la peau, souvent irritée, des aisselles.

Utilisation: Appliquer sous les aisselles (c'est là que c'est le plus efficace :).

J'adore la simplicité et l'efficacité de cette recette. La peau des aisselles n'est pas du tout irritée. Un must have pour moi.