Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bloc-notes de Lili
Derniers commentaires
27 avril 2009

Deo vinaigré au bicarbonate et l'aloe vera

Encore un petit deo. Vous allez finir par croire que je suis une obsédée des odeurs d'aisselles...

Enfin bon, une petite recette toute simple, réalisable par tous et avec des ingrédients trouvables à côté de chez vous. Bref, un produit fait maison comme je les aime.

Ingrédients et proportions: 1 cuillère à soupe (cs) de gel d'aloe vera, 1 cs d'hydrolat d'hamamélis, 1 cs de bicarbonate de soude, 1 cs de vinaigre de cidre (ou macérât vinaigré de plante), 1 cs d'huile de sésame, 12 gouttes d'huile essentielle (HE).

Préparation: Melanger le gel d'aloe vera avec l'hydrolat. Incorporer le bicarbonate de sodium. Puis ajouter progressivement le vinaigre de cidre (attention ça mousse) et mélanger énergiquement. Incorporer ensuite l'huile et les HE. Mettre dans un contenant propre et stérilisé à votre convenance.

Précisions sur les ingrédients: Le gel d'aloe vera est astringent et hydratant. L'hydrolat d'hamamélis est astringent et apaisant. Le bicarbonate de sodium absorbe les mauvaise odeur. Le vinaigre de cidre est désodorisant et permet de rétablir le pH (acide) de la peau. L'huile permet de nourrir la peau, souvent irritée, des aisselles.

Utilisation: Appliquer sous les aisselles (c'est là que c'est le plus efficace :).

J'adore la simplicité et l'efficacité de cette recette. La peau des aisselles n'est pas du tout irritée. Un must have pour moi.

Publicité
Commentaires
E
Bonjour, est-il possible de ne pas mettre d'aloe vera et d'ajouter de la cire pour un déo crème ? Si oui, faut-il une cire émulsifiante pour que l'hydrolat et l'huile se mélange comme il faut ou de la cire classique devrait faire l'affaire ? Merci, merci !
L
Contente que cette recette vous plaise les filles. J'ai réussi à convaincre mon chéri qu'elle était aussi efficace pour lui. Du coup, quand il a plus de déo, Mr exige que je lui en fasse. Pfuffff, même pas cap d'en faire un tout seul :)<br /> Caro, j'en avais fait un aussi avec de la poudre d'alun. C'est vrai que c'était top, surtout en plein été et en pleine activité sportive.<br /> Tout plein de bisous les filles!!
C
bien bien bien...j'ai aussi essayer le même genre de déo et ma fois, j'en suis satisfaite!Par contre j'ai mis de la poudre d'alun au lieu du bicarbonate.<br /> Bisous ma belle lilig!
C
j'avais bien aimé aussi ta première formule toute simple, je vais essayer celle-ci, merci lilig!
F
recette réalisée et testée ce matin <br /> verdict : facile à réaliser, texture agréable qui passe bien au déo à bille, et pour l'instant pas d'odeur de transpi
Le Bloc-notes de Lili
Publicité
Newsletter
Publicité