Pleine d'entrain, me voila arrivée au boulot en avance. Motivée, j'allume mon pc et commence à préparer ma "rude" journée de travail. Faut que je rattrape mon retard. Je me retourne, et là... Mon pc boulot me baragouine un truc, comme quoi il fait une vérif de je ne sais pas trop quoi. Bon ok. Confiante j'attends patiemment. Ah, ça y est, c'est fini. Bon control+alt+suppr pour ouvrir une session... L'application n'a pas pu s'ouvrir. Allons bon. Machintruc.dllMachintruc.dll non retrouvé. Merde. Sur le rapport de vérif était indiqué une suppression de dll. Je recommence la manip. J'éteins et rallume le pc. Pareil. Merde et remerde. Bon résignée, j'appelle la hotline (service au combien efficace de l'établissement dans lequel j'ai le grand honneur de travailler). Monsieur charmant au tel qui ne prend pas pour une idiote (ouhhh, ça change). Il essaie de prendre la main sur le pc. Pas moyen. Il trifouille je ne sais quoi. Toujours rien. "Bon ben je vais vous faire une fiche et quelqu'un montera avec un cd pour compléter l'installation." Ce que je redoutais. Problème non réglable à distance. Nous complétons la fiche ensemble avec le plus de détails possible. "Ok. Vous pensez que la personne passera quand?" "Aujourd'hui ou demain" "Ah, bon!!! Heu, mais je fais quoi en attendant?" "Ben vous prenez un autre pc." "Mais je n'en ai pas!!!" "y a pas d'autre pc dans votre service?" "Ben, non." "Même pas un collègue absent." "Heu... Ah, peut-être. Mais son poste est au niveau 3 et moi au niveau 11. En plus tous mes docs sont dans mon bureau. Et puis tout n'est pas sauvegardé sur le réseau." "Vous ne travaillez pas sur le réseau? Pas bien. Et ben voilà" (Mais pour qui il se prend à me faire la moral). "Ben non, je me déplace beaucoup, donc la majeur partie de mes fichiers son sur le disque dur du pc portable." "Ah mais il faut faire des sauvegarde régulièrement". (Ben, voyons, je n'ai que ça a faire. Bon inutile de discuter.) "Oui, oui, c'est vrai mais... Bon ben je vais voir si je trouve un pc. Je vous laisse mon portable au cas où je ne serai pas dans mon bureau à attendre le technicien." "oui, il vous appelle dès qu'il passe."

Grrrr... Je trouve un pc dans le bureau d'à côté. Quelle chance! Je fais installer ma messagerie par la hotline encore une fois. A nouveau un interlocuteur charmant (et bien, j'ai de la chance). Il m'installe le truc. Puis commence à discuter. Ben oui, il voulait des renseignements concernant la recherche clinique (je travaille dans ce domaine). Blablablabla. "Heu, sur mon autre pc, j'avais une application, qu'il n'y pas sur celui là. Est-ce qu'il y a moyen temporairement de... " "Bien, ça risque d'être difficile. C'est une question de licence. Après on risque de facturer une licence pour très peu de temps en fin de compte." "Oui, et puis nous avons un budget très limité." Blablablabla. Conclusion: impasse.

Grrrrr... Je trouve un autre pc portable sans l'application dont j'ai besoin. Mais tant pis. Au moins je ne courerais pas derrière mes dossiers. J'ouvre ma session. Veut pas l'animal. J'insiste. Veut toujours pas. Je laisse tomber.

Résultat: je suis bloquée. Peut pas avancé dans mes projets. Je range, je fais du classement. Je me tâte à rentrer chez moi pour m'occuper de mon pauvre loulou malade. Et puis il y a aussi une fichu base de données à remplir. Ça sera l'occasion d'avancer de ce point de vue là. La poisse.