Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bloc-notes de Lili
Derniers commentaires
18 juillet 2009

Qu'est-ce qu'on mange?

Moi: "Je commence à avoir faim" Lui: "Bon et bien on va manger alors" Moi levant le nez de ma machine à coudre: "ahhhh, mais il est déjà 14h30!!! Pas étonnant que j'ai faim" Lui levant le nez de son ordinateur: "déjà!!!!!" Moi: "On mange quoi?" Lui: "y reste du jambon rôti" Moi ne répond pas, se lève et va fureter dans le réfrigérateur. Alors, une endive, de l'emmental, un oeuf dur... Hummmmm et bien une petite salade. C'est parti. Moi tranche le jambon en dés. Hop dans le saladier. C'est au tour de l'endive, en prenant soin d'enlever le coeur amer. Lui pointe le bout de son nez. Moi: "Chéri, tu peux me sortir 2 tomates?" Lui s'exécute trop content de ne pas faire à manger. Lui: "Quand c'est toi qui fait la cuisine, on mange beaucoup plus de salade" Moi arrête de couper les tomates et pose un regard insistant sur Lui. Lui se détourne pour aller chercher les assiettes et mettre la table. Lui: "C'est pas plus mal. Quand c'est moi, c'est souvent riz et pâtes... Et puis on va en manger plein quand les enfants seront là." Moi finit de couper les tomates et les glisse dans le saladier. Hop une petite pomme coupée en petits morceaux et puis des dés d'emmental et des croutons à l'ail. Un peu d'ail, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 d'huile de soja et 1 de vinaigre de balsamique. Du sel, du poivre, du persil. Moi mélange délicatement et pose le saladier sur la table, puis s'installe à côté de son chéri pour un tendre moment gourmand. Lui: "Mmmmm, c'est bon" Moi pense: "Ouais je sais..." Mais a-t-elle bien compris le message subliminal de lui qui préfère que Moi cuisine...
Publicité
Commentaires
B
Je sens que cette histoire de barbecue va me poursuivre longtemps, longtemps...<br /> OK pour la salade, en accompagnement des frites bien sûr
L
Si tu ramènes un bonne cote de boeuf de la chasse, je te ferai moi-même chauffé le barbecue!!! Aller, je vais être généreuse, je te ferai une bonne petite salade en accompagnement :)
B
Pas de viande = plat de fille<br /> <br /> Nous les hommes, on est conçus biologiquement pour aller chasser pour vous dans les bois, et ça demande de l'énergie tout ça...
L
Bon, puisqu'il faut des compromis même en cuisine, en voilà un. Courgettes, trucs de gonzesse, pommes de terre, truc de mec, gratin au gorgonzola. C'est mieux?
B
A bas la salade et les petits plats légers de gonzesse, vive les pâtes, la sauce barbecue et les steaks surgelés !
Le Bloc-notes de Lili
Publicité
Newsletter
Publicité