Spéciale décidasse à Christophe qui m'a demandé la recette.

poudredouchechocomenthe

 

Cette idée à germer dans ma tête en participant au swap "so delicious" du Boudoir des cosméteuses. Attention cette recette là ne se mange pas mais sans dangereusement l'after eight.

Ingrédients et quantités:  1 cuillère à soupe (cs) d'argile, 1 cs de poudre de lait, 1 cs de poudre de cacao, 2 cuillères à café (cc) de SLSA (tensioactif doux pour la peau), 1 cc d'huile de sésame contenant 6 gouttes d'huile essentielle de menthe.

Préparation:  Mélanger les poudres puis incorporer les huiles végétale et essentielle en mélangeant bien pour qu'elles soient bien en contact avec l'ensemble des poudres. Mettre dans un contenant propre et désinfecté.

Utilisation:  Mouiller votre corps et soupoudrer votre corps de la poudre lavante. Masser (ou se faire masser), renifler et rincer.

Impression:  L'odeur choco menthe est très agréable, à la fois douce et dynamisante. La sensation de se laver avec une poudre de chocolat est étrange et déconcertante. Mais sorti de la douche, votre corps est propre.

Quelle argile prendre? Verte pour les peau grasse, la jaune pour les peaux mixtes, la rose pour les peaux sèches et fragiles, blanche pour les peaux normales.

Vous n'avez pas tout les ingrédients? Et bien le SLSA peut être remplacer par du savon râpé. Ça moussera sans doute plus. L'huile de sésame peut être remplacer par toute autre bien évidement. Et pourquoi pas le chocolat par du café pour un réveille en fanfare (marc de café pour grattouiller la peau ou soluble pour un nettoyant en douceur mais corsé en odeur).