Parce que la gourmandise est un vilain défaut...Mais surtout pour prendre soin de mes lèvres. Et oui, le chocolat bon pour le goût, les sens mais également pour ce soin.

Ingrédients et quantités:  1/2 cuillère à café (cc) de cire d'abeille (protecteur et texturant), 1/2 cc d'acide st"arique (douceur et onctuosité), 1 cc de beurre de cacao (antioxydant, nourissant et protecteur), 1 cc d'huile de coco (soulage peaux sèches et irritées), 1 cc d'huile de jojoba (calamante et adoucissante), 1 carré de chocolat (70% cacao:)

Préparation:  Mettre tous les ingrédients sauf l'huile de jojoba et le caré de chocolat dans un contenant propre et désinfecté resistant à la chaleur. Chauffer au bain-marie. Quand la cire commence à fondre, sortir du bain-marie. Mémanger. Ajouter le carré de chocolat. Mélanger. Ajouter la cire de jojoba. Mélanger. Couler rapidement dans des tubes à rouge à lèvres ou dans des petits contenants propres et désinfectés.

Utilisation:  Application aussi souvent que nécessaire sur les lèvres. Et ne pas trop déguster. Ben oui, sinon y'en aura plus dessus...

Impression:  Ce baume a un agréable goût de chocolat et il est difficile de ne pas se manger les lèvres. Mais son effet réparateur sur mes lèvres crevassées s'est montré efficace au bout de 2 jours d'application intensive. Ce baume ne laisse pas de film pateux et trop gras sur les lèvres comme bon nombre de stick du commerce.