Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bloc-notes de Lili
Derniers commentaires
25 janvier 2010

Baume à lèvres au chocolat

Parce que la gourmandise est un vilain défaut...Mais surtout pour prendre soin de mes lèvres. Et oui, le chocolat bon pour le goût, les sens mais également pour ce soin.

Ingrédients et quantités:  1/2 cuillère à café (cc) de cire d'abeille (protecteur et texturant), 1/2 cc d'acide st"arique (douceur et onctuosité), 1 cc de beurre de cacao (antioxydant, nourissant et protecteur), 1 cc d'huile de coco (soulage peaux sèches et irritées), 1 cc d'huile de jojoba (calamante et adoucissante), 1 carré de chocolat (70% cacao:)

Préparation:  Mettre tous les ingrédients sauf l'huile de jojoba et le caré de chocolat dans un contenant propre et désinfecté resistant à la chaleur. Chauffer au bain-marie. Quand la cire commence à fondre, sortir du bain-marie. Mémanger. Ajouter le carré de chocolat. Mélanger. Ajouter la cire de jojoba. Mélanger. Couler rapidement dans des tubes à rouge à lèvres ou dans des petits contenants propres et désinfectés.

Utilisation:  Application aussi souvent que nécessaire sur les lèvres. Et ne pas trop déguster. Ben oui, sinon y'en aura plus dessus...

Impression:  Ce baume a un agréable goût de chocolat et il est difficile de ne pas se manger les lèvres. Mais son effet réparateur sur mes lèvres crevassées s'est montré efficace au bout de 2 jours d'application intensive. Ce baume ne laisse pas de film pateux et trop gras sur les lèvres comme bon nombre de stick du commerce.

Publicité
Commentaires
Z
Merci beaucoup pour cette explication super détaillée, ça fait du bien après tous les sites que j'ai parcouru et qui donnaient la liste des ingrédient et débrouille toi....<br /> Je vais testé pour voir, ça me démange depuis quelque temps, en plus au chocolat....<br /> <br /> Il me reste encore une petite question : on peut réutiliser des contenant du commerce? (en les nettoyant et en les désinfectant bien sûr)
L
oups j'ai oublié en changeant l'apparence du blog de remettre l'abonnement. Par contre je n'ai pas encore de newsletter. Malheureusement je poste encore trop anarchiquement. Mais je vais essayer de m'occuper un peu plus de mon blog cette année. <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire encourageant.
L
Merci mais les fêtes sont fin. Va falloir que je change à nouveau.
L
Je fais même des HS sur les blogs \(O_O)/ Tu lui a changé son look, il est très sympa comme ça...
L
Très sympa ta recette ma belle, j'ai quand même une petite question...qu'est-ce que tu entends par "2 jours d'application intensive", tu as fini par le manger ??
Le Bloc-notes de Lili
Publicité
Newsletter
Publicité