11 avril 2009

Tonique visage Géranium Aloe vera

Et bien maintenant le tonique visage. Proportion et ingrédients: Hydrolat de géranium 2/4 de volume, gel d'aloe vera ¼ de volume, macérat vinaigré de lavande ¼ de volume. Préparation: Dans un contenant propre et stérile, ajouter le gel d'aloe vera et l'hydrolat. Fouetter. Ajouter le macérat vinaigré et fouetter à nouveau. Pour terminer incorporer un conservateur et mettre le mélange dans un contenant propre et stérile de votre convenance. Utilisation: Mettre un peu de tonique sur votre coton (de préférence réutilisable) et le... [Lire la suite]
Posté par lilig à 09:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

10 avril 2009

Démaquillant visage et yeux Géranium Hibiscus

Pauvre Mély, tu as attendu... Mais je ne t'ai pas oublié. Pour notre premier échange entre NSP, je lui ai confectionné entre autres choses un démaquillant pour sa peau mixte dont voici la recette. Proportion et ingrédients: Hydrolat de géranium 60%, macérât glycériné d'hibiscus 5%, lécithine de soja alimentaire 10%, huile de soja 10%, huile de macadamia 15%. Préparation: Dans un contenant propre et stérile, laisser s'imprégner les grains de lécithine dans l'hydrolat pendant 1h. Fouetter le mélange qui devient gélatineux.... [Lire la suite]
Posté par lilig à 09:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
07 avril 2009

Vapo parfumant Délice de Christine

Pour l'anniversaire de Christine (tambouilleuse bien célèbre dont on attend impatiemment un blog...), notre Caly nationale a proposé à plusieurs cosméteuses de Home Made Addicts (groupe FaceboockFaceboock) d'envoyer un petit colis surprise pour l'occasion. Pour ma part, elle a donc reçu une petite enveloppe contenant un stick à lèvre au chocolat, une crème visage et un vapo de poche parfumant. Voici donc la recette (d'après mes souvenirs... Grrr voilà ce qui se passe quand on ne note pas...). Ingrédients et proportions: 1/2... [Lire la suite]
Posté par lilig à 16:14 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
01 avril 2009

Un peu de pub pour un forum...

Le forum en question est là. Il s'agit du Boudoir des Cosmeteuses crée par Arkonielle et gérer pour le moment par Super Emma. Alors n'hésitez pas à y faire un petit tour et y laisser des messages. Vous verrez, l'équipe des modo est top ;)
Posté par lilig à 16:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
19 mars 2009

Shampooing à l'oeuf et la bananne

Après maintes hésitations, me voila en train de tester le shampooing à l'oeuf. Et bien rudement efficace. Pensais pas. Kit à aller dans la mixture pour cheveux, allons y gaîment en y rajoutant des fruits. Un petit tour à la cuisine et voilà, j'ai mis la main sur l'ingrédient supplicié, la banane. Donc j'écrase consciencieusement ma banane. Je rajoute un peu de miel (1 petite cuillère à café). Je mélange. J'y ajoute mon oeuf battu (tiens et tiens prends ça, vilain oeuf... oups un moment d'égarement). Donc j'en étais où... Ah oui,... [Lire la suite]
Posté par lilig à 21:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
19 mars 2009

Lave glace voiture fait maison

Alors là je vais faire de la pub pour un blog super sympa "La goutte". Perso, j'adore, je dirai même, je suis fan. Alors un conseil, allez fureter dans leur petit coin, vous y trouverez sûrement votre bonheur. Pour preuve, cette recette de lave glace maison, euhhhh pour la voiture. C'est compris? En fait c'est du lave glace pour la voiture maison. Vous voyez? Et bien c'est un produit maison pour laver les carreaux de la voiture. Bon enfin bref, c'est le truc qu'on met dans le bidule pour nettoyer le pare brise de sa... [Lire la suite]
Posté par lilig à 20:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

03 mars 2009

Vous écoutez quoi en ce moment?

Ben oui, vous écoutez quoi en ce moment... Moi c'est Charlie Winston... "Like a hobo..." Comment ça il va pleuvoir. Non Madame, je chante très bien et non monsieur je n'ai pas de parapluie sous la main... Pfffff... On est jamais reconnu à sa juste valeur... Et bien je vous laisse écouter alors. C'est par ici. Ah, au fait vous écoutez quoi vous? Ben, je ne suis pas télépathe alors laissez-moi un  commentaire...
Posté par lilig à 21:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
19 février 2009

Pour se donner de la patate au boulot...

De temps en temps, bah, on s'ennuie au boulot. Oui oui je sais, cela vous fait un choc... Mais il faut bien voir la vérité en face. J'ai de la chance, aujourd'hui, je suis seule dans mon bureau. Alors je m'y donne à coeur joie... Écouteurs sur les oreilles, un petit coup de deezer et hop..."Feel good"... oh, le pied bat la mesure. Le rythme remonte le long de la jambe pour atteindre les hanches, qui se trémoussent en rythme sur cette chaise dont la mousse est tellement tassé que je ne sens plus mon pauvre petit derrière... [Lire la suite]
Posté par lilig à 13:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
10 février 2009

Poudres déodorantes

Poudre déodorante aux herbes : Un jour en rad de déo, et zut pas le temps d'en refaire. Bon et bien les grands moyens, je m'aspèrge les dessous de bras avec du bicarbonate et file au boulot. Et bien, rudement efficace et tellement simple. Du coup, je m'en refais avec uen petite variante. Préaparation:   J'ai passé au hachoir du bicarbonate de soude (absorbeur de mauvaises odeurs), du thym et du romarin (aux propriétés antiseptiques). Et hop le tout dans un contenant propre et désinfecté. Utilisation: ... [Lire la suite]
Posté par lilig à 18:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
08 février 2009

2 tages en retard...

Olalala... Je suis en retard, je suis en retard. 'dit-elle en regardant sa grosse montre et en courant au fond de la maison pour y disparaître...' Paf 2 tag, dont un qui date... Je commence donc par le tag de Caro (j'espère que tu ne m'en veux pas trop), c'est pourtant un bien joli compliment qu'elle me fait là. Smoutch  'bisous bruyant sur la joue' 1) Mettre le logo : 2) Mettre le lien de la personne qui nous a décerné le prix: http://carosmetiques.canalblog.comcarosmetiques.canalblog.com/ 3) Désigner 7... [Lire la suite]
Posté par lilig à 21:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :