Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bloc-notes de Lili
Derniers commentaires
12 janvier 2009

Gelée lavante - Episode 1

Dernière euhhhh "chose" sortie de mon chaudron...

P1010052

Oui, je sais, on dirait des limaces. Je les baptiserai donc les limaces lavantes. En fait, je voulais faire de la gelée lavante. J'ai mis ma préparation dans un moule à glaçons ayant cette forme allongée. Résultat: des limaces pas gluantes. Je les trouve plutôt réussies. Bon, je ne suis pas sur qu'elle donne envie de se laver.

Ingrédients et proportions de ce test: 2 feuilles de gélatine (4g environ), 50 mL de base moussante, 50 mL d'eau bouillie.

Préparation: faire tremper les feuilles de gélatine 5 à 10 min. Faire chauffer l'eau bouillie. Mélanger la à la base moussante. Incorporer la gélatine à la préparation chaude. Verser dans les moules. Mettre au réfrigérateur et laisser prendre la gelée (j'ai laissé plus de 12h). Puis démouler.

La consistance est bien je trouve.

P1010055

P1010056

Je l'ai testé en me lavant les mains. Et bien j'ai été déçue. Mes limaces ne moussent quasiment pas. Dommage. Mais quand on sait que la mousse des produits classiques est due à une substance irritante... Et bien je m'en passerai. Par contre les limaces lavent très bien. J'ai du mettre un peu trop de gelée lavante sur mes mains parce que j'ai l'impression qu'elles ont été décapés. Conclusion: consistance Ok mais recette à revoir pour enrichir mes limaces de produits nourrissants.

En attendant elles trônent glorieusement à côté du lavabo en vue de baver sur vos mains...

Publicité
Commentaires
L
beurk,des limaces <br /> moi je trouve que ça ressemble a des bonbons sans le sucre autour ,hihi,ça me donnerai plus envie de me laver avec ,lol
E
Euh... bizarre quand même... des limaces... peut être en les moulant autrement ...? <br /> Bref, paf! t'es tagguée! bisoussssss (fallait pas commencer! mouarf!!) http://toucekejaime.canalblog.com/
M
wouah c'est quoi ces choses lol tu me fait vraiment rire la lilig.<br /> je suis assise seule sur mon canapé et je m'esclaffe comme une malade.<br /> je doit avoir l'air folle lol.<br /> d'ou t'est venue l'idée??<br /> c'est génial. vraiment mais c'est rigolo :)<br /> ca fait quelques temps que je n'était pas venue, j'ai un peu néégligée internet ces derniers temps.<br /> bisous ma belle
Le Bloc-notes de Lili
Publicité
Newsletter
Publicité