Dernière euhhhh "chose" sortie de mon chaudron...

P1010052

Oui, je sais, on dirait des limaces. Je les baptiserai donc les limaces lavantes. En fait, je voulais faire de la gelée lavante. J'ai mis ma préparation dans un moule à glaçons ayant cette forme allongée. Résultat: des limaces pas gluantes. Je les trouve plutôt réussies. Bon, je ne suis pas sur qu'elle donne envie de se laver.

Ingrédients et proportions de ce test: 2 feuilles de gélatine (4g environ), 50 mL de base moussante, 50 mL d'eau bouillie.

Préparation: faire tremper les feuilles de gélatine 5 à 10 min. Faire chauffer l'eau bouillie. Mélanger la à la base moussante. Incorporer la gélatine à la préparation chaude. Verser dans les moules. Mettre au réfrigérateur et laisser prendre la gelée (j'ai laissé plus de 12h). Puis démouler.

La consistance est bien je trouve.

P1010055

P1010056

Je l'ai testé en me lavant les mains. Et bien j'ai été déçue. Mes limaces ne moussent quasiment pas. Dommage. Mais quand on sait que la mousse des produits classiques est due à une substance irritante... Et bien je m'en passerai. Par contre les limaces lavent très bien. J'ai du mettre un peu trop de gelée lavante sur mes mains parce que j'ai l'impression qu'elles ont été décapés. Conclusion: consistance Ok mais recette à revoir pour enrichir mes limaces de produits nourrissants.

En attendant elles trônent glorieusement à côté du lavabo en vue de baver sur vos mains...