Fermez les yeux et respirez... Un champ de lavande envahit votre douche... Manque plus que le son des cigales... Vous y êtes? Non? Alors ce petit shampooing vous y aidera peut-être.

Ingrédients et quantités: 2 cuillères à soupe (cs) de base lavante, 1 cs d'hydrolat de lavande (HA), 1/2 cuillère à café d'huile de jojoba, 3 gouttes huile essentielle (HE) de lavande.

Préparation: Dans un bol au préalable désinfecté, mélanger la base lavante et l'HA lavande puis ajouter tout en remuant l'HV jojoba. Une émulsion se forme. Ajouter alors l'HE lavande.

J'utilise la base neutre de Zinette (site Les Utiles de Zinette). Depuis son introduction dans ma salle de bain, finis les démangeaisons et les assèchements excessifs de ma peau avec les produits des supermarchés. L'HA de lavande a des vertus apaisantes (démangeaisons et irritations) et astringeantes. L'HE de lavande a un effet cicatrisant et calamant.

Alors bon shampooing...

Edit: Variante avec de l'aloe vera.

Ingrédients et quantités: 2 cuillères à soupe (cs) de base lavante, 1 cs de gel d'aloe vera, 1 cs d'hydrolat de lavande (HA), 1/2 cuillère à café d'huile de jojoba, 3 gouttes huile essentielle (HE) de lavande.

Même préparation: Dans un bol au préalable désinfecté, mélanger la base lavante, le gel d'aloe vera et l'HA lavande puis ajouter tout en remuant l'HV jojoba. Une émulsion se forme. Ajouter alors l'HE lavande.