Une recette efficace et facile à faire...

La recette originale se trouve sur le chouette blog de la Zoyeuse vie.

Ingrédients et quantités: 2 cuillères à café (cc) de gel d'aloès verra, 1 cc d'hydrolat d'hamamélis, 1 cc de bicarbonate de soude, 3 cc de jus de citron,  2 cc d'huile de macadamia, 3 gouttes d'huile essentielle (HE) de palmarosa, 3 gouttes HE orange, 1 goutte HE tea tree.

Préparation: Mélanger le bicarbonate avec le jus de citron (cela dissout le bicarbonate et rend la préparation moins granuleuse). Ajouter l'hamamélis, mélanger, ajouter le macadamia, mélanger, ajouter l'aloès verra, mélanger. Et pour finir ajouter les HE et devinez... "c'est gagné, c'est gagné, c'est gagné ouais, yes we did it..." Oups pardon, oui c'est ça, mélanger. Mettre dans un contenant déo recyclé pour faciliter l'application ou dans un flacon et appliquer avec un coton (ou encore mieux, une lingette lavable).

J'ai choisi l'aloès verra pour ses propriétés hydratantes et astringentes, l'hamamélis pour son action déodorante, le bicarbonate pour absorber les mauvaise odeur, le citron pour dissoudre le bicarbonate et son acidité (l'acidité lutte contre le développement bactérien), le macadamia pour nourrir la peau. De plus cet ingrédient est une huile sèche, donc pas de sensation grasse à l'application.

Attention, le citron pique un peu (et beaucoup sur aisselles rasées ou épilées).