Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bloc-notes de Lili
Derniers commentaires
16 novembre 2008

Deo à l'aloès verra et au bicarbonate

Une recette efficace et facile à faire...

La recette originale se trouve sur le chouette blog de la Zoyeuse vie.

Ingrédients et quantités: 2 cuillères à café (cc) de gel d'aloès verra, 1 cc d'hydrolat d'hamamélis, 1 cc de bicarbonate de soude, 3 cc de jus de citron,  2 cc d'huile de macadamia, 3 gouttes d'huile essentielle (HE) de palmarosa, 3 gouttes HE orange, 1 goutte HE tea tree.

Préparation: Mélanger le bicarbonate avec le jus de citron (cela dissout le bicarbonate et rend la préparation moins granuleuse). Ajouter l'hamamélis, mélanger, ajouter le macadamia, mélanger, ajouter l'aloès verra, mélanger. Et pour finir ajouter les HE et devinez... "c'est gagné, c'est gagné, c'est gagné ouais, yes we did it..." Oups pardon, oui c'est ça, mélanger. Mettre dans un contenant déo recyclé pour faciliter l'application ou dans un flacon et appliquer avec un coton (ou encore mieux, une lingette lavable).

J'ai choisi l'aloès verra pour ses propriétés hydratantes et astringentes, l'hamamélis pour son action déodorante, le bicarbonate pour absorber les mauvaise odeur, le citron pour dissoudre le bicarbonate et son acidité (l'acidité lutte contre le développement bactérien), le macadamia pour nourrir la peau. De plus cet ingrédient est une huile sèche, donc pas de sensation grasse à l'application.

Attention, le citron pique un peu (et beaucoup sur aisselles rasées ou épilées).

Publicité
Commentaires
L
coucou les filles. Je suis un peu en retard pour les réponses...<br /> Alors, oui caro, ce déo est très efficace. C'est un de mes préférés. <br /> Bien sûr on peut retirer le citron comme dans la recette originale. J'en ai mis pour dissoudre un peu le bicarbonate et limiter la prolifération bactérienne par son acidité. La prochaine fois j'essayerai avec un peu de macérat vinaigré, en espérant que l'odeur ne reste pas trop.<br /> On peut également rajouter un peu de poudre d'alun pour encore plus d'efficacité. <br /> Coucou Letis, ravie de te voir sur mon blog. J'aime beaucoup tes recettes, sans doute trouveras-tu aussi ici des versions arrangées des tiennes...<br /> Bises à tout le monde (même ceux qui ne laissent pas de message :()<br /> Lilig
L
des ingredients efficaces ,mais oui,aie pour le aisselles epilées !!
C
ouh ben ça m'a l'air bien tout ça!!il est vrai que je ne le mettrai pas une fois les dessous bras rasé!!!!oulalalala...ça pique!ça pique!<br /> est il efficace?<br /> bisous bisous
M
oh mais ca a l'air super tout ca
Le Bloc-notes de Lili
Publicité
Newsletter
Publicité